Florence Cacheux
Passionnée par l'harmonie du corps et de l'esprit, j'ai amorcé un changement de carrière après avoir exercé quelques années en tant que pâtissière. Cette décision a été motivée par ma profonde conviction que notre bien-être émotionnel et notre bien-être physique sont interdépendants et que les émotions ont un impact significatif sur notre corps. Ma découverte des médecines douces a été le résultat d'un cheminement personnel qui m'a profondément apporté en équilibre et en bien-être. J'y ai appris à écouter mon corps, le comprendre et ainsi mieux vivre avec.
Pourquoi j'exerce aujourd'hui
Je suis profondément convaincue que la médecine douce est un excellent complément à la médecine traditionnelle pour aider les individus à retrouver l'équilibre, à soulager la douleur et à renforcer leur bien-être global.
Ma philosophie est centrée sur l'idée que notre corps et notre esprit sont étroitement liés. Je me suis tout naturellement orientée vers la pratique de la réflexologie et du reiki qui sont pour moi de merveilleuses méthodes pour allier l'émotionnel et le corps physique.
Le fait d'agir sur nos émotions aide notre corps à se libérer de ses maux. Et à l'inverse, agir sur notre corps aide à libérer nos émotions.
« Les émotions que l’on n’exprime pas ne meurent pas. Elles sont enterrées vivantes et reviennent nous hanter plus tard sous une autre apparence. » Sigmund Freud
À travers mes soins, je vise à libérer les tensions, les émotions, à favoriser la relaxation et équilibrer l'énergie, afin d'aider les personnes à retrouver l'harmonie et le bien-être dans leur vie quotidienne.